TP1 – Le temple Vecna
Ce temple est celui Vecna, déesse de la cruauté et du
supplice. Une vingtaine de prêtres humains y vivent tous les jours. Les prêtres
de Vecna suivent les préceptes de leur divinité à la lettre. Ils se montrent
cruels avec les faibles et perfides avec les plus forts. Ils se livrent même à
des sacrifices humains dans la crypte du sous-sol du temple. Les hommes du
temple de Vecna sont sous étroite surveillance par les prêtes de Bahamut (TP2).
Le temple de Vecna n’est pas du tout ouvert aux étrangers. La porte d’entrée à doubles battant en bois est verrouillée nuit et jour par deux grosse serrures (DD 20 pour l’ouvrir).
Rumeurs :
Test connaissances de rue ou religion (DD 15).
«La nuit, lors que le quartier est calme, on entend
souvent des plaintes ou des petits cris venir des profondeurs du temple, c’est
sûr, ils doivent faire des sacrifices d’animaux dans cette maison. »
Test connaissances de rue ou religion (DD 20).
«La nuit, lors que le quartier est calme, on entend souvent des plaintes ou des cris presque imperceptibles venir des profondeurs du temple. Ces cris ressemblent parfois à ceux des bébés. Ces hommes ont le regard mauvais. Je suis sûr qu’ils se livrent à des sacrifices humains dans ce temple de malheur.»
La crypte :
Lorsqu’on rentre dans la crypte, on perçoit tout de suite une odeur âcre de pourriture et de sang séché. Pourtant, après un 1er examen, on ne voit aucune trace de corps (animal ou humanoïde) en décomposition.
Profils des 20 prêtres niveau 1 ADD2 :
PV : 7
DG : dague 1d4 dg ou marteau léger 1d6 dg
CA : 6
5 po chacun dans leur bourse
Le chef du temple est un prêtre de niveau 6
Profil des 20 prêtres de guerres niveau 1 DD4 :
Disciple de Vecna Prêtre de niveau 1
Humain - 150px
Initiative : +0 Perception : 19
Pv : 25 Péril : 12
CA : 11(16) Vigueur : 15 Réflexe : 12 Volonté : 15
VD : 5
Attaque de base 1 : Dague JA +6 vs CA JD : 1d4+4
Attaque de base 1 (Arme de prédilection) : Marteau de guerre JA +6 vs CA JD : 1d10+5
Force : 18 +4 Constitution : 13 +1 Dextérité : 10 +0
Intelligence : 13 + 1 Sagesse : 16 +2 Charisme 10 +0
POUVOIRS :
Bouclier de prêtre +6 vs CA JD : 1[a]+4(5) + (voir fiche)(pouvoir à volonté)
Tonnerre courroucé +6 vs CA JD : 1[a]+4(5) + cible hébétée(pouvoir de rencontre)
Chance divine (pouvoir de rencontre)
Flamme vengeresse +6 vs CA JD : 2[a]+4(5) + 5 DG de feu continue(pouvoir quotidien)
Équipement : Armure de maille, Marteau de guerre, Dague, 5 po